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Handle with care – Expo “Fragile” @ G101

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La série Les Filles du Roi participe à l’exposition Fragile, en cours jusqu’au 3 décembre à la Galerie 101 à Ottawa. 

« Oui, je n’ai qu’une langue, or, ce n’est pas la mienne. » Le monolinguisme de l’autre, Jacques Derrida

20 ans après Les accents d’inquiétantes étrangetés de Marc Charbonneau, la commissaire Salomé Viguier reprend le projet d’une exposition s’appuyant sur deux critères identitaires : celui de la langue – le français en milieu minoritaire – et de l’âge – la relève, moins de 35 ans : Vincent Chevalier, Mariana Lafrance, Mathieu Goupil-Lemay, Geneviève Thauvette, Faye Mullen and Matthieu Sabourin.

À travers le travail de six artistes, Fragile pose la question de la description des attributs socio-démographiques d’un artiste dans l’appréhension de son œuvre. Quelles sont les attentes qui en découlent ? Quelle projection de lui-même l’artiste partage-t-il avec celui qui reçoit sa création ?
Les artistes présentés s’extirpent ici de leur héritage identitaire et le confrontent à leurs réalités ; celle de la société actuelle et celle de leur pratique artistique.

Un projet de BRAVO en partenariat avec G101

***

Les Filles du Roi will be on display as part of the exhibition Fragile until the 3rd of December at G101 in Ottawa.
“I have but one language—yet that language is not mine.” Le monolinguisme de l’autre, Jacques Derrida

Twenty years after Marc Charbonneau’s Les accents d’inquiétantes étrangetés, – Presented in Montréal and Ottawa in 1987 and initiated by BRAVO, the exhibition put together 28 art pieces by 16 francophone artists living in Ontario – curator Salomé Viguier once again takes up an exhibition concept based on two categories of identity: language – French in a minority setting – and age –a generation of artists under 35: Vincent Chevalier, Mariana Lafrance, Mathieu Goupil-Lemay, Geneviève Thauvette, Faye Mullen and Matthieu Sabourin.

Through works by six artists, Fragile explores the relationship that exists between presenting an artist according to a socio-demographic point of view, and how a viewer perceives that artist’s work. What are the ensuing expectations? Which projection of the self does the artist share with the viewer? What part of their identity can we recognize/receive from their artwork?

A project by BRAVO in partnership with G101

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